a cheap fake plate reverb

Waugh

Senior Member
France
The tiny bedroom held that 4-track, a TEAC 2-track used for bouncing tracks, a TEAC 4-track console, a Music Man amp, a cheap condenser microphone, a cheap fake plate reverb

voila même problème que pour le cheap condenser microphone, ici le mot à mot me donne "une fausse plaque de reverb bon marché" , mais encore une fois cela ne me satisfait pas et frustre mon petit doigt (il a un sale caractère).

• Cath.S.

Senior Member
    français de France
    Je connais les réverbs à plaque, pas à fausse plaque. Je crois qu'ils écrivent fake parce que ce sont des effets numériques, pas des effets qui utilisent une vraie plaque métallique. Mais en français ça va de soi, et on ne précise pas.

Waugh

Senior Member
    France
    oui...mais...
    comme tu le sais vu que tu as vu le site que je suis en train de traduire, dans le contexte, Steve en est au tout début de sa carriere lorsqu'il évoque cette reverb à plaque. En l'occurence mileu ou fin des années 70 je dirais. Donc à cette époque, point d'effet numérique d'une part, d'autre par Steve semblait se diriger vers de l'équipement bon marché par manque d'argent. Je pense donc que le "fake" a une réelle siginfication à ce moment de sa carrière...Peut être la solution se trouve-t-elle vers "imitation" ...?

< Previous | Next >