a (girl) bully

• LART01

Senior Member
    French-France
    Hello

Persécutrice(s) est souvent utilisé par la presse dans ce cas, aussi bien pour les élèves entre elles que lorsque des enseignantes ont ce comportement vis à vis
    de leurs élèves

weefoot

Senior Member
    France French
    This is actually quite different ! une "racaille" n'est pas forcément un "bully", et inversement !
    "Persecutrice" is more acurate. You might say "une peste"

Micia93

Senior Member
    France French
    oui "persécutrice" est bien sûr plus précis, mais je trouve ça un peu formel par rapport à "bully"
    je suis d'accord avec ta remarque concernant "racaille", par contre "peste" est trop "soft" je trouve. Si toutes les pestes jouaient les caïds et les brutes....!
    je suis sûre qu'il existe un terme particulier pour ce genre de filles, (car malheureusement, on en parle de plus en plus) mais je sèche là! :(

weefoot

Senior Member
    France French
    Oui, c'est vrai que c'est dur de trouver une traduction à la fois exacte, et qui sonne aussi naturel que "bully"

VanOo

Senior Member
    Français - France
    Both 'harceleuse' and 'persécutrice' seem a bit formal to me.

The first that comes to mind is 'brute', which, as 'bully', is both masculine and feminine.
    "Ma fille se fait persécuter par une petite brute."

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    NB : bully et bullying sont des termes précis en anglais, utilisés même dans des textes sociologiques académiques.

Inutile donc de chercher des équivalents familiers ou argotiques en français.

Maped40

Senior Member
    French - France
    L'inconvénient avec "une petite brute" c'est que le mot brute est féminin mais peut aussi bien désigner un garçon. (ex.: Cet homme est une vraie brute.)

guillaumedemanzac

Senior Member
    English - Southern England Home Counties
    He's a real brute implies that he is a bully but, in school, bully is used for both - somebody who harasses younger and weaker kids.
    She's a real brute is possible but implies huge unfeminine size as well as aggression. More common would be She's a right bitch!
    If you wanted female equivalent for bully #1 then #2 (enjay) is correct. Also as a verb: She bullies everyone. He only bullies smaller kids.
    guillaume

Moon Palace

Senior Member
    French
    Les articles récents sur les actes de violence ainsi perpétrés par des collégiennes font référence soit à persécutrice soit à harceleuse. Il semble bien que ce soit les équivalents de bully.