A No skip icon

DeVillies

Senior Member
Canadian French
Heya:

Here's a real toughie!

There's this icon in a imaging software.
It makes the scroll down function scroll to each images instead of being linear.

It's called a "No skip" icon.

- Un icône sans saut?
- Un icône à défilage gradué?

Ouh là. J'extrapole.

Merci!

DeVillies

• Je l'ai temporairement traduis "l'icône anti-saut".

C'est un icône, qui applique une fonction.
    Il y a une série d'images vous voyez, et puis quand vous défilez l'écran, ça monte ou ça descend, n'est-ce-pas?

Avec cet icône, quand on fait défiler l'écran, l'écran s'arrête à chaque images, plutôt que de glisser vers le haut ou le bas. Ça fait comme un défilement sacadé.

Je l'ai temporairement traduis "l'icône anti-saut".

C'est un icône, qui applique une fonction.
    Il y a une série d'images vous voyez, et puis quand vous défilez l'écran, ça monte ou ça descend, n'est-ce-pas?

Avec cet icône, quand on fait défiler l'écran, l'écran s'arrête à chaque images, plutôt que de glisser vers le haut ou le bas. Ça fait comme un défilement sacadé.
    J'avais finalement bien compris, mais j'aurais alors appelé l'icône No slide plutôt que No skip, en anglais ! :confused:

Est-ce que diaporama ne pourrait pas convenir, pour nommer cette icône (sous réserve que le mot ne serve pas déjà pour une autre fonction du logiciel) ? Sinon, un verbe comme feuilleter, ou une expression comme image par image, peut-être ?

:warn: Attention, même si énormément de gens font la faute, icône reste un mot féminin !

Ah certainement, oui. "Image par image" s'applique à merveille.

Maintenant, cette clarification pour le genre de "icône"; je savais pas! Merci!

Back