admission

LolitaCANELA

Member
French
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette phrase (surtout pour le mot admission) Mr Smith's admission of possible failure comes as fears rise over a weakenong currency.

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Bonjour LolitaCANELA

admission, c'est le fait d'admettre ou de reconnaître qch.
    aveu, dit le dictionaire de WR que tu as certainement consulté :)

Ce n'est pas un véritable aveu d'échec, puisqu'il y a "possible" et qu'on se place dans une hypothèse. Il faut voir si on parle d'un échec passé ou d'un échec à venir.

Ca donne quelque chose comme : M. Smith avoue ou admet ou reconnaît ... tandis que l'inquiétude croît sur l'affaiblissement de la monnaie (laquelle ?),

LolitaCANELA

Member
    French
    Merci bien pour votre réponse il s'agit en effet de la roupie le texte dis ensuite " the rupee has touched record lows in recent days, hitting Rs52 to the US dollar after falling almost 20 per cent in two months" une idée pour hitting Rs52 OLN?

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Oui, j'ai des idées, mais c'est une toute autre question, et de plus, tu trouveras la réponse seule en cherchant un minimum.
    N'oublie pas que ce forum est réservé aux difficultés de vocabulaire et que tu es supposée apporter ta part d'effort personnel.

Dernier coup de pouce : voici ce qu'on trouve dans le dictionnaire de WR

hit [sth] vtr (reach: a high, low) atteindrevtr
    The stock hit a record high today on the earnings news.
    La bourse atteignit une hausse record. (c'est plutôt une valeur haute record)

LolitaCANELA

Member
    French
    Je n'en doute pas une seconde, j'ai cherché, en effet, sur d'autres dictionnaires mais cela ne m'a pas aidé.
    Cependant, je vous remercie quand même pour l'aide que vous m'avez fourni. =)

Bonne fin de semaine à vous.

< Previous | Next >