advocacy (international cooperation)

djudju

Senior Member
French - France
Hi everyone,
Yes, again advocacy (soory about that! :) ... I've read every thread, but none seem to fit and this term has a variety of translations that don't have the same meaning in french (défense de, promouvoir, sensibilisation, etc..)
context : Nowadays, IC policies are the result of long exchanges and advocacy intended to seek synergies between the policies of countries and those of international agencies
Aujourd’hui, les politiques de CI sont le résultat de nombreux échanges et de ??? dont l’objectif est de rechercher des synergies entre les politiques nationales et celles des agences internationales.
all help much appreciated! thanks!

• boterham

Senior Member
    French, France
    Aujourd'hui les politiques de CI (c'est quoi CI?, commerce international?) sont le fruit de longs échanges et d'une campagne de soutien inconditionnel dont l'objectif est de ...

inconditionnel est peut-être un peu fort mais c'est l'idée de soutien qui est importante ...

djudju

Senior Member
    French - France
    Merci Boterham (butter and ham?) et Fredamiel (vous m'ouvrez l'appétit..)
    Je saisis le sens d'advocacy, le problème est qu'il n'y a pas de mot unique équivalent et qu'il faut une périphrase
    va pour soutien ou défense d'une cause, j'ai aussi vu "coalition" d'intérêts, et sans doute que plaidoyer fait aussi l'affaire malgré une connotation très juridique.
    (CI = coopération internationale)
    merci encore!
    ps. j'adopte "sont le fruit de "

< Previous | Next >