advocacy

zanzi

Senior Member
French from France
Bonjour,
aucune des traductions de ADVOCACY donnée sur WR ne semble correspondre à mon texte. Je pense à GROUPE DE PRESSION ou à LOBBYING - pourriez-vous me confirmer si j'ai raison ?:

La méthode ne cherche pas seulement à contrôler l'état de la gouvernance, mais vise aussi à contribuer à son amélioration progressive à travers une advocacy systématique qui soutient et pousse à une participation plus active des organisations de société civiles en tant que moniteurs indépendants du gouvernement.
Il est prévisible que l’advocacy connaisse de nombreux obstacles avant de réussir. Le premier défi est institutionnel. Tandis que la recherche pour le rapport principal peut être conduite par des individus, l’advocacy implique nécessairement la participation de nombreuses institutions.

On me conseille "Playdoyer" ... mais non ??!!!!

Last edited by a moderator:
  • JJBulstrode

Member
    English - England
    I think paidoyer works in both instances that you've used advocacy, or perhaps action de plaidoyer in the second instance. I'm working at an NGO that's main role is actions de plaidoyer and it's not simply defending it's also applying pressure i.e. lobbying.

Keith Bradford

Senior Member
    English (Midlands UK)
    Advocacy means talking on someone's behalf
    Lobbying means talking on someone's behalf to people in power. (Originally it was in the lobby of the House of Commons or other legislative chamber.)

parbr2

Senior Member
    UK English
    The context I am looking at is a charity which carries out fundraising, education and training and advocacy... a rather general and unspecified term. Sorry to be so vague.

Kitcitwapien

Senior Member
    Français - Québec
    Le sens premier d'advocacy est "se faire l'avocat de", donc "défendre les intérêts de". Le sens élargi: défense/promotion des droits/intérêts/d'une cause. Advocacy group: groupe de revendication, groupe d'intervention et, pourquoi pas, groupe militant.

< Previous | Next >