aidant familial

ciloumarcillac

New Member
french
je recherche la traduction du terme "aidant familial". c'est la personne qui, s'occupe, prend soin d'un membre de sa famille par exemple, en ce qui concerne mon mémoire, cela correspond au parent d'un enfant polyhandicapé.
merci beaucoup pour votre aide

• bh7

Senior Member
    Canada; English
    les aidants proches = aidants familiaux, aidants naturels = des personnes qui prodiguent bénévolement des soins à quelqu'un de leur entourage

home care workers [" Les expressions aidant naturel, aidant familial (pluriel aidants familiaux), proche aidant, etc. sont des formes à considérer comme des synonymes du terme aidant si l'on considère que les personnes aidantes sont en général des proches de la personne aidée. " Source : GDT]

ciloumarcillac

New Member
    french
    d'après ce que je comprend de la signification de "home care workers" cela correspond plutot à une aide à domicile, personne qui permet à quelqu'un d'handicapé, d'âgé... de rester vivre à domicile en l'aidant pour les tâches quotidiennes comme le repas, le ménage... mais sans lien familial spécial. j'avais effectivement pensé à family caregiver mais je ne savais pas si ces mots se disaient rééellement en anglais.

yona82

New Member
    French
    Moi, j'opterai plus vers family caregiver pour aidants familiaux et informal caregiver pour aidants naturels.