All events start with a vision

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Nouchka, Jan 18, 2007.

1. Nouchka Member

Rome (Italy)
    French (France)
    Bonjour à tous!

Si une société qui organise des évènements pour les entreprises (congrès et autres types d'évènements) et que cette société me dit : "All events start with a vision" en faisant allusion non pas à l'évènement qui est en train de se dérouler, mais en parlant du processus de création de l'évènement, est-ce que "vision" a le sens de "projet"?

"Toute création d'évènement démarre par l'élaboration d'un projet"?? Est-ce que ça peut vouloir dire ça?

Merci beaucoup de me faire part de vos suggestions et/ou commentaires. :)

2. suelatraductrice New Member

Français, Canada
    Bonjour! Il y a aussi "idée", ou "conception"... Tout évènement commence par une idée?

3. pieanne

pieanne Senior Member

Nice Hinterland
    Belgium/French
    Tout ce que nous organisons commence par une vision?

4. Nouchka Member

Rome (Italy)
    French (France)
    Une vision dans ce cas ne veut pas dire grand-chose... à moins qu'il ne s'agisse de jargon ?

5. pieanne

pieanne Senior Member

Nice Hinterland
    Belgium/French
    Si... On a une vision de l'événement à organiser. Comme dans "I had a vision"
    Mais ce genre de discours est un peu facile et vide!

6. Nouchka Member

Rome (Italy)
    French (France)
    Ah bon?! Pour moi, vision "tout court", ça me fait penser seulement aux visions de Bernadette Soubirou ou autres petits enfants qui ont vu la Vierge.

Est-ce que je pourrais dire "Tout évènement débute par une vision globale/d'ensemble de l'évènement"? Ca me semble très bizarre de mettre "vision" tout seul :D Sinon, "projet" correspond à l'idée de "vision"?
    P.S. : Tu dis "mais ce genre de discours est un peu facile et vide!"... Tout ce que j'ai à traduire est "facile et vide"! Pas évident d'essayer de rendre le texte moins... plus...

Share This Page

Loading...