application de visa

Markus

Senior Member
Canada - English
Bonsoir tout le monde, je suis en train de remplir une application de visa pour aller en France. Il faut que j'écrive une lettre qui déclare les raisons pour lesquelles je veux y aller. Pourriez-vous corriger mes fautes svp? Merci beaucoup! Vous êtes libres de changer les phrases qui sont mal écrites, ou que vous n'aimez pas pour n'importe quelle raison!

J’écris cette lettre pour déclarer les raisons pour lesquelles je rends une application pour obtenir un « visa vacances travail », tel que requis par les directives. Premièrement, je veux améliorer mon français. J’apprends la langue depuis deux années et j’ai découvert que j’ai une passion pour elle. Pour cette raison, je veux m’immerger dans un environnement français. Deuxièmement, j’aimerais bien voyager l’Europe. Je viens d’obtenir mon diplôme à l’université et je ne crois pas qu’il y ait un meilleur temps pour y aller. J’y irai avec un ami et nous chercherons du logement dans la région de Paris après avoir reçu nos visas. Je partirai du Canada pour aller en France environ le 28 août 2005.

• Cath.S.

Senior Member
    français de France
    Bonsoir Markus,:)
    j'ai changé quelques tournures.

Le but de cette lettre est d'expliquer les raisons pour lesquelles je fais une demande de « visa vacances travail », conformément aux directives. Tout d'abord, je veux améliorer mon français. Cela fait deux ans que j'apprends cette langue et je me suis découvert une véritable passion pour elle. Pour cette raison, je veux m’immerger dans un environnement français. Ensuite, j’aimerais bien voyager en Europe. Je viens d'obtenir mon diplôme à l’université et je crois que c'est le moment idéal pour entreprendre ce voyage. Je partirai avec un ami et nous chercherons un logement sur Paris après obtention de nos visas. Je compte partir du Canada pour aller en France aux alentours du 28 août 2005.

Edit
    I corrected the "cala" typo, thanks OLivier !:)

< Previous | Next >