apprendre / étudier

Kay Champs

Senior Member
japanese
Quand on fait ses efforts pour plus connaitre une langue etrangere, ou pour pouvoir parler plus courrament par lecture des jouranls ou livres ou en ecoutant les emissions sur Internet ou a la tele au lieu d'assister au cours linquistique a l'ecole ou a l'universite, alors est-ce qu'on APPREND ou ETUDIE la langue ou on apprend ET etudie?
[…]

Last edited by a moderator:
  • sarah82

Senior Member
    French-France
    Je dirais qu'on apprend, ou mieux, qu'on se perfectionne :)
    étudier fait trop penser à un étudiant qui travaille sur des livres et dans un cadre scolaire.

Kay Champs

Senior Member
    japanese
    sarah82:
    merci de votre reponse. c'est bon d'apprendre une autre expression "se perfectionner".

Eustaph

Member
    Russian
    Bonjour, pouvez-vous m'aider: est-ce qu'on peut apprendre la chimie/l'histoire/la littérature? Ou l'on les étudie? Est-ce que J'apprends la poésie est correct, ou il faut dire J'apprends une poésie par coeur? Merci d'avance

miyuki555

New Member
    français - France
    Eustaph : Je dirais que l'on peut apprendre une leçon de chimie / d'histoire / de littérature, mais on étudie la chimie / l'histoire / la littérature lorsque l'on parle de la matière scolaire. Pareil pour la poésie, on apprend une poésie par coeur mais on étudie la poésie quand il s'agit de la matière scolaire.

< Previous | Next >