Apprendre + a noun

savannah

Senior Member
English, USA
Bonjour...

Je voudrais écrire cette phrase en français:

It’s with the greatest pleasure that I recently learned of the xyz colloquium which will take place during October 19-21.

J’ai écrit:

C’est avec le plus grand plaisir que j’ai récemment appris la Colloque xyz qui se passe le 19-21 octobre.

Peut-on employer le mot “apprendre” de cette manière, suivi directement par un nom, pour indiquer le sens de “learn about” or “learn of” un événement? Merci, merci!

• Johanne

Senior Member
    Peut-on employer le mot “apprendre” de cette manière, suivi directement par un nom, pour indiquer le sens de “learn about” or “learn of” un événement?
    Oui, tu peux, car apprendre est un complément d'objet direct. Par contre, je reformulerais ta phrase ainsi :
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris qu'aurait lieu le Colloque xyz du 19 au 21 octobre.

clairet

Senior Member
    England & English (UK version)
    Is this a place where you could use "j'ai entendu parler du colloque..."? This a real not rhetorical question - as I'm learning French!

Gil

Senior Member
    Français, Canada
    Suggestion:
    C’est avec le plus grand plaisir que j’ai récemment appris l'existence du Colloque xyz qui aura lieu du 19 au 21 octobre.

< Previous | Next >