astronomers have long known that in additon to the nine main planets

jaz

Member
English, Australian
bonsoir tout le monde! j'au traduit cette passage en francais. qu'est-ce que vous en pensez?

astronomers have long known that in additon to the nine main planets in the solar system there are countless smaller objects ranging in size from large rocks to minor planets several hundred kilometres across.

je propose:

Les astronomes ont connu depuis longtemps que, dans addition aux neuf planètes principales dans le système solaire, il y a de plus petits objets innombrables étendant dans la taille des grands rochers aux planètes mineures plusieurs cent kilomètres à travers.

• Cath.S.

Senior Member
    français de France
    jaz said:
    bonsoir tout le monde! j'au traduit cette passage en francais. qu'est-ce que vous en pensez?

astronomers have long known that in additon to the nine main planets in the solar system there are countless smaller objects ranging in size from large rocks to minor planets several hundred kilometres across.

je propose:

Les astronomes ont connu depuis longtemps que, dans addition aux neuf planètes principales dans le système solaire, il y a de plus petits objets innombrables étendant dans la taille des grands rochers aux planètes mineures plusieurs cent kilomètres à travers.
    Hi, here's my version.

Les astronomes savent depuis longtemps qu'en plus des neuf planètes principales du système solaire il existe d'innombrables objets plus petits, allant du gros rocher à la petite planète de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre.

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Tu sous-traduis maintenant ? ;)

(Edit : plusieurs centaines de kilomètres)
    (Edit #2 : c'était juste un clin d'oeil à mes fréquentes sur-traductions ;) )

Cath.S.

Senior Member
    français de France
    KaRiNe_Fr said:
    Tu sous-traduis maintenant ? ;)

(Edit : plusieurs centaines de kilomètres)
    MDR, c'est une erreur et je vous prie de m'en excuser.
    =>
    plusieurs centaines de kilomètres de diamètre,
    en effet, Karine !

< Previous | Next >