bâtiment dédié à la location

Discussion in 'Français Seulement' started by simenon, Mar 31, 2014.

1. simenon Senior Member

italien
    Bonjour,
    j'ai une autre question à vous soumettre. Qu'est-ce que c'est un "bâtiment dédié à la location"? Un bâtiment formé de petits appartements? Un résidence-hôtel? Comment peut-on le reconnaitre à première vue? Dan mon cas on est à Brazzaville, au Congo. Le narrateur dit:"
    "Nous nous retrouvons en face d’une parcelle dans laquelle un homme au crâne rasé est assis devant l’une des trois portes d’un long bâtiment dédié à la location. L'homme nous aperçoit...".
    Merci d'avance

2. snarkhunter

snarkhunter Senior Member

France, Région parisienne
    French - France
    Bonjour,

Il est difficile de le dire avec certitude, étant donné le peu d'éléments disponibles ici, mais il semble assez probable qu'il s'agisse d'un immeuble d'habitation dont les résidents ne seraient pas des propriétaires, mais seulement des locataires, de leur appartement.

3. simenon Senior Member

italien
    Merci Snarkhunter. Ce qui m'étonne est que presque tous les immeuble assez grand son habités par des locataires, et donc je ne comprends pas la raison de donner cette information. Il suffirait de dire un grand bâtiment. Alors je me dis que cette spécification doit contenir une information supplémentaire. Est-ce que je me trompe? Cela signifie que le bâtiment est très grand (plus grand par rapport aux autres)? Qu'il est un peu misérable? Qu'il a des petites fenêtres toutes pareilles?
    Il est vrai qu'il y a peu d'éléments, mais il s'agit d'un lieu qui n'apparait que dans ce morceau. On est dans une grande ville du Congo, Brazzaville. Près d'un ancien cinéma transformé en "église".

4. snarkhunter

snarkhunter Senior Member

France, Région parisienne
    French - France
    Ah... je n'avais fait fait attention à la localisation exacte (Congo). Je ne saurais répondre ici de façon certaine, dans ce cas. Mais il n'est pas exclu que certains grands immeubles aient parfois des usages mixtes (c'est-à-dire en accueillant aussi des commerces, services ou administrations, etc). Il n'est donc pas exclu que la précision soit pertinente ici, pour expliciter que l'immeuble est entièrement dévolu à l'habitat privé.

5. simenon Senior Member

italien
    Merci Snarkhunter. C'est une hypothèse interéssant.

Share This Page

Loading...