barré / tarré

walidgim

Senior Member
korean
Bonjour, c'est un extrait d'en l'émission,

C'est gentil, avec les chansons d'Aznavour, et puis c'est grâce à cette comédie musicale, en fait, une directrice de casting passait par là et m'a proposé de jouer tout d'abord dans une série, ensuite grâce à cette série, une directrice de production m'a dit : "il faut que tu aies un agent ", etc ( et cetera ) les choses se sont enchaînées. Donc c'est arrivé dans ma vie comme une très belle surprise, quoi, et c'est vrai que, pour moi ça faisait partie des choses auxquelles j'osais même pas rêver en fait.
Vous avez joué finalement que, au cinéma pour l'instant vous avez fait deux grands films, quand même, celui-là on espère que ça va devenir un film culte,
doigts croisés !
le film avec Fabrice Eboué et N'Gijol, finalement vous ne tournez qu'avec mes mecs un peu barrés, quoi hein ?
Ben je suis un petit peu tarée aussi donc
C'est vrai ?
ben moi j'adore rire, je suis, voilà, la vie, c'est ça quoi ! Faut profiter, s'amuser.

ici, barré, ça veut dire taré ?

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Barré signifie fou (voir barré (fou)).

Taré signifie porteur d'une tare, imbécile, mais a dérivé vers le sens "qui n'a pas toutes ses facultés mentales", d'où fou, loufoque.
    C'est pourquoi la personne dit « Je suis [donc] un petit peu tarée [moi] aussi. »

< Previous | Next >