Battage des traits de niveau

desarochi

Member
italian- Italy
Bonjour à tout le monde!

Dans le contexte des travaux de construction, qu'est que ça signifie qu'une entreprise s'occupe du BATTAGE DES TRAITS DE NIVEAU? La phrase exacte est: "L’entrepreneur du présent lot doit effectuer le battage des traits d’altitude et de niveaux sur tous les poteaux, voiles et maçonneries avant l’intervention des autres corps d’état."
Ma traduction de la phrase est: "El constructor responsable de este lote deberá efectuar el Battage des traits d'altitude et de niveaux en todos los pilares, pantallas y elementos de albañilería antes de la prosecución de la obra."

Espero que alguien me pueda ayudar... un saludo!:)

• Bonjour Desarochi,

regarde ici, je ne sais pas si ça t'est très utile, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! Et vu que les réponses ne se bousculent pas au portillon....
    :)

le texte explique que "battre les traits" signifie tracer un trait en lâchant une corde enduite d'un produit de couleur bleue et qu'en lâchant cette corde, un tracé apparait.
    Bon, c'est vrai que ça ne nous avance pas beaucoup pour la traduction en elle-même :D

Je crois que je le tiens! Ça doit être REPLANTEO, pour établir exactement dimensions et niveaux sur le chantier, et c'est exactement l'opération que tu as décrit: avec une corde (hilo de replanteo) on marque les nouveaux niveaux... merci! Lo conseguimos!:):thumbsup:

Back