Bienvenue à tous

david314

Senior Member
American English
Quand je regarde L'info sur TV5Monde, il me semble que j'écoute le s de tous dans la phrase ci-dessus, (ca me sonne, ahh toos). Je ne crois pas que le mot suivant commence avec une voyelle. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance

• pieanne

Senior Member
    Belgium/French
    When "tous" is a pronoun, the -s is pronounced.(Tous sont venus, ils étaient tous là, nous tous...)
    When it's an adjective (tous les gens, tous les enfants, tous les chiens, les chats), it's mute.

BTW, it's "bieNVenue" :)

Nelny

Member
    French France
    When "tous" is a pronoun, the -s is pronounced.(Tous sont venus, ils étaient tous là, nous tous...)
    When it's an adjective (tous les gens, tous les enfants, tous les chiens, les chats), it's mute.
    Cela ne pouvait pas être mieux expliqué.

david314

Senior Member
    American English

BTW, it's "bieNVenue" :)
    :thumbsup: Now, that's what I'm talking about! I have had this problem before with tous as a pronoun. Thanks pieanne

David

Banned
    I didn´t mean to confuse you. But actually, in "Nous sommes tous indésirables," the s is pronounced because it is a pronoun, not because of the liaison.

Think of it this way. When tous means everybody, pronounce the s.
    When it means all, don´t pronounce unless a vowel follows.

Coppers

Senior Member
    English - England
    On a slightly different note:

Pourra qqn dit-moi qu'est-ce que (c'est quoi) la difference entre:

"Bonjour \a tous" et "bonjour \a toutes"? Masc / fem?

< Previous | Next >