biquet / biquette - usage

Mimix

New Member
France
On sait qu'il y a plusieurs facon (des mots d'affection) de s'adresser entre couple dans toutes les langues. En francais, en particulier, on peut s'appeler BIQUET et BIQUETTE. Tandis qu'il parait que ces mots ne sont plus a la mode en ce moment. Cela fait un peu vieux... c'est ce qu'on dit. Est-il vrai? Si oui, quels sont les facons les plus a la mode en France actuellement?

[...]

• jann

co-mod'
    English - USA
    Bonjour Mimix,

Comme votre question est rédigée en français et porte sur le français, j'ai transféré votre fil vers le forum français seulement où l'on vous répondra mieux, j'espère. Quant aux accents obligatoires que vous disiez avoir du mal à produire sur le clavier anglais (je suis désolée, j'ai dû supprimer vos excuses lors du transfert car elles étaient en anglais :p), nous avons un nombre d'astuces dans notre sticky pour vous aider. Vous y trouverez sans doute une méthode qui vous convient ! :)

Jann
    Modératrice

KaRiNe_Fr

Senior Member
    Français, French - France
    Salut Mimix et bienvenue sur ce forum ! :)

Mon avis est qu'il n'y a pas vraiment de mots « à la mode » dans ce domaine. Car la particuliarité des petits surnoms que l'on donne à son amoureux ou à son amoureuse, c'est justement d'être inventif ! Je connais un « chouchou », des « chouchounette et chouchounon » (véridique !), des « mamour », des « bichon et bichette », et même des « ploupinet et ploupinette »...! ;)

Piotr Ivanovitch

Senior Member
    Français
    Il y a « minou » assez utilisé me semble-t-il, qui est de surcroît un épicène ; il y avait « coucou, mon coucou, coco / cocotte», mais ceux-ci sont vieillis quand même ...

trent

Member
    France
    mon petit lapin / lapinou, ma pitchounette / mon pitchounet, ma pitchoune, mon roudoudou d'amour :D

sinon oui biquet et biquette ça fait vieux .

Mimix

New Member
    France
    Bonjour a tous et a toutes,

Merci pour vos reponses.

Note de la modératrice : nous sommes maintenant dans le forum français seulement, merci de ne pas écrire dans une autre langue ;-)

< Previous | Next >