Salut à tous: Comment prononce-t-on le w dans BMW ? /double ve/ ? [...] Merci pour votre aide.
Little Chandler Senior Member La Coruña español (ESP) Feb 1, 2008 #1 Salut à tous: Comment prononce-t-on le w dans BMW ? /double ve/ ? [...] Merci pour votre aide.
Maître Capello Mod et ratures Suisse romande French – Switzerland Feb 1, 2008 #2 Sauf erreur, en France on dit « B M double V » alors qu'en Suisse – sous l'influence de l'allemand – nous disons « B M V ».
Sauf erreur, en France on dit « B M double V » alors qu'en Suisse – sous l'influence de l'allemand – nous disons « B M V ».
janpol Senior Member France France - français Feb 2, 2008 #4 En France, on dit généralement "double v". La prononciation "v" n'est pas totalement exclue mais, en revanche, on entend dire très fréquemment... "une B.M."
En France, on dit généralement "double v". La prononciation "v" n'est pas totalement exclue mais, en revanche, on entend dire très fréquemment... "une B.M."
C cedesguin New Member Belgique French Aug 12, 2013 #5 J'ajoute qu'en Belgique francophone on entend le plus souvent "Bé-Em-Oué" (mais je trouve ça franchement incorrect)
J'ajoute qu'en Belgique francophone on entend le plus souvent "Bé-Em-Oué" (mais je trouve ça franchement incorrect)
C Comtois Senior Member France Français Aug 14, 2013 #6 J'emploie moi-même à peu près indifféremment BM ou BM double V, que j'entends également souvent. J'ai rarement entendu BMV […]. Last edited by a moderator: May 10, 2018
J'emploie moi-même à peu près indifféremment BM ou BM double V, que j'entends également souvent. J'ai rarement entendu BMV […].