Bon sang (de bonsoir)

• Cintia&Martine

Senior Member
    Français
    Bonne nuit, buenas noches
    "Bon sang" comme exclamation est un juron "light", édulcoré. J´ai fait plusieurs recherches et j´ai trouvé http://www.af.spb.ru/bull5/merde.htm de l´Alliance française qui pourra t´aider. En France ce juron a été très écouté dans les années 60/70 à cause d´une série "Les 5 dernières minutes" dans laquelle le commissaire Bourrel trouvait la solution de son enquête 5 minutes avant la fin et exclamait "Bon sang, mais c´est bien sûr!". "Pardieu" pourrait être un équivalent, ou "pardi" qui a l´avantage de pouvoir se traduire facilement par "¡Pardiez!".

gvergara

Senior Member
    Español
    Cintia&Martine said:
    "Bon sang" comme exclamation est un juron "light", édulcoré. J´ai fait plusieurs recherches et j´ai trouvé http://www.af.spb.ru/bull5/merde.htm de l´Alliance française qui pourra t´aider. En France ce juron a été très écouté dans les années 60/70 à cause d´une série "Les 5 dernières minutes" dans laquelle le commissaire Bourrel trouvait la solution de son enquête 5 minutes avant la fin et exclamait "Bon sang, mais c´est bien sûr!". "Pardieu" pourrait être un équivalent, ou "pardi" qui a l´avantage de pouvoir se traduire facilement par "¡Pardiez!".
    Salut:
    Merci de la réponse que vous m'avez donnée, j'avais pas pu reussir à comprendre ce que cette expression signifiait. Mais j'ai encore un doute, Vous êtes deux personnes ou juste une avec deux identités? (Cintia et Martine) :)
    À bientôt

Gonzalo

Francisco Javier

Senior Member
    Español Francés
    Hola G Vergara. Espero te pueda aclarar un poco .
    Dependiendo del contexto: bon sang puede tener significado de sorpresa, maldición, pero sin tener nada de insulto a veces se dice acompañado de un puñetazo en la mesa...por ejemplo ;
    bon sang ! je t'ai dit mille fois de faire atention...joder te dije mil veces de tener cuidado
    bon sang ! c'est incroyable...No veas es increible...
    bon sang ! j'ai oublié mes papiers à la maison : que maldicion olvide los papeles en casa.

Saludos

gvergara

Senior Member
    Español
    Francisco Javier said:
    Hola G Vergara. Espero te pueda aclarar un poco .
    Dependiendo del contexto: bon sang puede tener significado de sorpresa, maldición, pero sin tener nada de insulto a veces se dice acompañado de un puñetazo en la mesa...por ejemplo ;
    bon sang ! je t'ai dit mille fois de faire atention...joder te dije mil veces de tener cuidado
    bon sang ! c'est incroyable...No veas es increible...
    bon sang ! j'ai oublié mes papiers à la maison : que maldicion olvide los papeles en casa.

Saludos
    Muchas gracias, nos vemos

Gonzalo

chics

Senior Member
    Catalan - Spanish
    En la línea de interjecciones light de los sesenta tienes ¡cáspita! para sorpresa y ¡(re)córcholis! o ¡caramba! para enfado y sorpresa.

< Previous | Next >