C’est pas le brandy (bandit) de papa

SolangeC

Senior Member
USA - English
In an article from France relating to alcohol advertising that seems to target youth. In discussing a pareticular type of packaging, someone says "On lui donne une couleur.... c’est pas le bandit de papa, quoi!". Would this be something like: "It has a certain color to it. It's not your Daddy's drink!"
I'm kind of stumped...

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Bonjour.

On ne comprend pas bien à quoi ou à qui on donne une couleur, et ce que vient faire le mot "bandit". Es-tu sûr que ce n'est pas « le brandy de papa » ?

Peux-tu nous donner le lien (URL) vers l'article ?

EDIT : en googlant "brandy de papa", j'ai trouvé ceci : http://telescoop.tv/browse/838425/10/le-journal-de-20h.html
    Ce n'est pas un article, mais apparemment la retranscription d'une émission de télé.

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Oui, mais on y lit "On est dans des couleurs... Ce n'est pas le Brandy de papa".

Reste à savoir qui a écrit l’article contenant "On lui donne une couleur.... c’est pas le bandit de papa, quoi!" :confused: Encore une de ces mauvaises retranscriptions trouvées en ligne ?

SolangeC

Senior Member
    USA - English
    J'ai pas encore reçu l'audio pour vérifier ce qu'on a dit, mais j'ai trouvé une autre version de l'article, et cela lit "On est dans des couleurs... Ce n'est pas le Brandy de papa". Cela va très bien. Merci OLN, tous.

< Previous | Next >