Cabinet des miracles

< Previous | Next >

ovseyenko

New Member
Spain
C'est quoi un 'cabinet des miracles'?

"[...] à l'intérieur d'un cabinet des miracles exigu et bas de plafond, où regnaient une chaleur torride [...]"

Merci.


"Une fois cette jungle de plastique traversée, ils devaient encore affronter une mêlée de corps se palpant les uns les autres à l'aveuglette, à l'intérieur d'un cabinet des miracles exigu et bas de plafond, où regnaient une chaleur torride due à la proximité de la chaudière et un vacarme infernal causé par un groupe de rock dont la musique, retransmise à plein volume par des amplis, était si assourdissante qu'elle vous faisait venir les larmes aux yeux".
Emmett Grogan - Ringolevio.
 
Last edited by a moderator:
  • Paquita

    Mode in France (Fr-Es)
    français/France
    No lo sé, pero la expresión me hace pensar en otra: "la cour des miracles"...y la descripción aunque distinta, deja una impresión similar.

    ver la descripción:http://www.france-pittoresque.com/traditions/19.htm
    Cette Cour est située en une place d'une grandeur très considérable et en un très grand cul-de-sac puant, beaucoup irrégulier, et qui n'est pas pavé. Pour y venir, il se faut souvent égarer dans de petites rues vilaines et détournées ; pour y entrer, il faut descendre une assez longue pente tortue, raboteuse et inégale. [...]. On m'a assuré qu'en cette cour habitaient plus de cinq cents familles entassées les unes sur les autres.
    (el subrayado es mío)

    o este artículo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_miracles

    Sin ninguna garantía...
     

    Athos de Tracia

    Senior Member
    français - France
    Buenas tardes:

    Yo me inclinaría más por una comparación con las salas o cuartos de milagros, es decir aquellas salas cubiertas de exvotos que los fieles dedican a lo que consideran salvación o curación milagrosa, siempre y cuando haya alguna descripción en el texto de dicho "gabinet".

    Un ejemplo: Sala de los milagros de la Hermandad del Rocío


    Optaría por traducirlo por cámara de los milagros.
     
    < Previous | Next >
    Top