caisse de projection

joli joli

Member
italian
Bonjour,
dans le livre que je suis en train de lire on parle du travail de l'identité judiciaire dans les années Trente et il y a cette phrase:

"Le patron est un jeune chimiste au visage rose qui a plutôt l’air d’un étudiant que d’un chef. Et autour de lui ce sont des jeunes gens aussi, penchés sur des éprouvettes, sur des appareils photographiques ou sur des caisses de projection".

Quelle est la fonction d'une caisse de projection?

Merci à l'avance

• Maître Capello

Mod et ratures
    French – Switzerland
    C'est difficile à dire, d'une part parce que ce genre d'équipement n'existe plus de nos jours et d'autre part parce qu'il est dit juste avant que « souvent ils sont obligés de fabriquer eux-mêmes les appareils dont ils ont besoin » (source).

Après réflexion, je comprends comme Bezoard qu'il s'agit sans doute d'une sorte de visionneuse de diapositives. J'avais aussi pensé à une sorte de hotte de laboratoire permettant de manipuler des produits dangereux et de circonscrire d'éventuelles projections de liquides, mais cela me semble moins vraisemblable.

Nanon

Senior Member
    français (France)
    J'avais aussi pensé à une sorte de hotte de laboratoire permettant de manipuler des produits dangereux et de circonscrire d'éventuelles projections de liquides, mais cela me semble moins vraisemblable.
    Mais tu te penches plutôt sous la hotte quand tu es en train de maniper, et non pas au-dessus...
    Sans garantie : peut-être s'agit-il d'un caisson à l'intérieur duquel des objets sont projetés pour faire des tests de balistique ?

Maître Capello

Mod et ratures
    French – Switzerland
    Mais tu te penches plutôt sous la hotte quand tu es en train de maniper, et non pas au-dessus...
    Il en existe de petites versions, de la taille d'une caisse, au-dessus desquelles on se penche, justement.

000003821_600x400_c.jpg