camping-car / auto-caravane / mobile-home

limettier

Senior Member
Español Chile
Bonjour,
Camping-car, auto-caravane et mobile home services disent tous les trois en français? Si oui, ils s'utilisent en tant que synonymes? Lequel des trois termes s'utilise le plus fréquemment ?
Merci d'avance

• nicduf

Senior Member
    français
    Le terme le plus courant en France est camping -car. Si auto -caravane se comprend, il est, à ma connaissance, peu ou pas employé. Quant au mobil home, il n'a rien à voir avec le camping car sinon sa mobilité. C'est une maison qu'on a la possibilité de déplacer, elle ne repose pas sur des fondations traditionnelles mais sur des essieux ou même des roues, qui ne sont pas visibles. Ce type de maison est très présent dans les campings actuels.

jekoh

Senior Member
    Fr - Fr
    Mobile home (Belgique) = camping-car (France)

Je ne dirais pas que auto-caravane se comprend : si on ne connait pas le mot, on peut le comprendre comme variante de caravane.

Swatters

Senior Member
    French - Belgium, some Wallo-Picard
    Motorhome est aussi devenu fréquent en Belgique ces dernière décennies.
    Et comment dit-on "mobile home" alors ? (qui s'apparente plus à une maison difficilement déplaçable qu'à un véhicule).
    Pas la moindre idée. Si je voyais un de ces trucs en mouvement, probablement une caravane, si je le voyais fixe un bungalow ou un chalet.