cane carting/cane toads

tradexpress

Senior Member
French
This cane carting business must be more fun than tying fire crackers to cane toads

Que veut dire toads ?

Cette histoire de kart-canne à sucre doit être plus drôle que d'attacher des feux dingues aux ...

Cela n'a aucun sens...

Kart-canne à sucre n'est pas terrible, mais j'ai compris au moins le sens. j'y retournerai plus tard. Pour l'instant ce qui me gêne c'est toads.

Merci de votre aide,
Tradexpress

• RuK

Senior Member
    English/lives France
    Moi, c'est cane-carting qui pose problème. Vous êtes sûr qu'on est dans une histoire de kartes, de courses?

Tying fire-crackers to cane toads - fire-crackers = pétards, qui font une explosion et beaucoup de bruit, et pour "cane toads" je ne vois que des grenouilles en cannage ou en rotin; donc 'plus amusant que d'attacher des pétards aux queues de grenouilles en rotin', ce qui n'a guère plus de sens, sans contexte.

tradexpress

Senior Member
    French
    Hello,

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé : cane toad = crapaud buffle, qui est une espèce vénéneuse de crapauds introduit en Australie pour protéger la canne à sucre de la peste. Toujours est-il qu'ils sont maintenant un problème.
    Bref, il est probablement question ici d'un jeu d'enfants pendant les récoltes. Ils attachent des pétards aux crapauds buffles et c'est exitant parce que dangereux.
    Cane carting business doit être le transport des récoltes ?! Je ne sais pas.

JeanDeSponde

Senior Member
    France, Français
    Cane-toad peut désigner un gros crapaud (cf Wiki), en particulier en Amérique du sud ou centrale, et en Australie.
    Cane carting désigne le transport (en charrettes) de la canne à sucre.
    Mais l'association des deux me laisse dubitatif...

tradexpress

Senior Member
    French
    Merci pour votre aide. Nos échanges auront été très intéressant et motivant.
    Je pense en effet qu'il s'agit de transport vu les phrases précédantes que je n'ai pas reproduites ici (vue la longueur). Le conducteur de tracteur dans ce contexte donne tout un spectacle devant les enfants qui du coup se demandent si leur jeu d'attacher des pétards aux crapauds est aussi excitant que le transport semble être ?
    En tous les cas, merci beaucoup.
    Tradexpress

< Previous | Next >