French base carte

Dictionary entry: carte

Nanon

Senior Member
français (France)
carte 3 G,
carte 3G
nf
(téléphonie : type de carte SIM)tarjeta 3G nf + adj inv
chip 3G nm + adj inv
Ce téléphone acceptait jusqu'à 2 cartes 3G.
Ça a eu été... :D faut-il vraiment conserver cette entrée ? (il y a carte SIM vers l'anglais).

Carte Vermeille nfFrance, vieilli (carte de réduction pour seniors)tarjeta de adulto mayor nf + loc adj
C'était la carte vermeil, devenue la carte senior - Carte senior SNCF, carte vermeil : quelles réductions pour prendre le train

travail à la carte nm(travail où l'on choisit ses activités)trabajo a la carta nm + loc adj
N'est-ce pas plutôt choisir ses horaires ?

• atcheque

Senior Member
    français (France)
    Salut Nanon :)
    J'ai toujours une carte 3G :p
    Et il y a quelques mois seulement ma femme a du faire changer la sienne en récupérant le "vieux" smartphone (4G) de notre fils.
    Donc c'est toujours utile à savoir :D

Nanon

Senior Member
    français (France)
    Salut @atcheque :),

Ce que je veux dire, c'est qu'avec l'accélération (la surenchère ?) technologique, est-ce que ça se justifie de garder une entrée pour la carte 3G alors qu'il n'y en a pas pour la carte 4G, 5G... et peut-être pas non plus pour la 6G le moment venu ?
    (Et si tu savais combien de temps je fais durer un téléphone... :p)

Lacuzon

Senior Member
    Dictionary Editor
    French - France
    Bonjour,

Coquille vermeille corrigée !
    Pour le travail, eh bien c'est un peu les deux à mon avis, je modifie.
    Quant à la téléphonie eh bien nous avons des termes bien plus anciens que 3 G dans notre dictionnaire. Bon personnellement, la 4 G me suffit déjà amplement mais j'ajouterai 4 et 5 dès que j'aurai reposé mon combiné :D et que mon modem RTC se sera connecté.