cas contact

< Previous | Next >

mememob

Senior Member
francés
Avec la pandémie on entend souvent en français "je suis cas contact". Ceci signifie que j'ai été en contact avec au moins une personne testée positivement à la COVID. Comment cela se traduirait en espagnol? Soy caso contacto? En surfant sur le net je n'ai pas trouvé.

• Gévy

Senior Member
    Français France
    Hola Mememob:

En España hablamos de ser contacto estrecho o contacto de riesgo.

No sé si en otros países hispanohablantes se denominan igual.

Last edited:

walfrido

Senior Member
    cuban spanish
    A Cuba on dit soy "un contacto", voilà, sans dire le mot caso, et allors on peut etre un contacto de alguien.
    Escusez mon français, je suis en tren de le apprendre.

mememob

Senior Member
    francés
    Pour walfrido:
    Puisque tu es en train de l'apprendre voici quelques corrections:
    A à Cuba on dit soy "un contacto", voilà, sans dire le mot caso, et allors alors on peut etre un contacto de alguien.
    Escusez Excusez mon français, je suis en tren en train de le l' apprendre.

franzjekill

Mod E/S
    Español rioplatense
    ¿Soy caso contacto?
    Quant à mon pays, l’Uruguay, dans ce cas, on parle des contacts rapprochés seulement comme substantif (par exemple « localisation des contacts », «rastreo de contactos »), mais on ne l'utilise pas dans des phrases copulatives (on m'a telephone pour m’informer que je suis cas contact de Covid-19 et que je dois m’isoler, me llamaron para decirme que estuve en contacto con un caso de Covid-19 y debo guardar cuarentena). On ne dit pas qu'une personne « es contacto de Covid-19 ».

StefKE

Senior Member
    French - Belgium
    Il faut quand même préciser qu'on devrait aussi utiliser ce type de tournure en français. "Être cas contact" n'est absolument pas naturel. C'est encore un exemple des néologismes artificiels, abusifs et inutiles qui foisonnent dans la langue française depuis le début de la pandémie. Pour ma part, je dirais beaucoup plus facilement "J'ai été en contact avec une personne infectée" que "Je suis cas contact".

< Previous | Next >