charge or make over

Parigigi

Senior Member
France, French
Bonjour,

je ne sais pas si ma traduction de charge et make over dans la phrase suivante est juste.
None of the Parties shall assign, transfer, charge or make over this agreement or any of its rights and obligations without the prior written consent of the other Co-producteurs.
Ma traduction :
Aucune des PARTIES ne désignera, transférera, chargera ou refera ce contrat ou n’importe lequel de ses droits et obligations sans avoir antérieurement obtenu l’accord écrit des autres Coproducteurs.
Cela vous semble-t-il juste ?
Merci !

• viera

Senior Member
    English/French/Slovak
    sans avoir obtenu l’accord écrit préalable des autres...

Désolée, je ne comprends pas "charge or make over."

Parigigi

Senior Member
    France, French
    Merci, vous avez raison - j'avais omis "préalable" : il semblerait que ce soit "accord préalable écrit" (dans cet ordre).
    Sinon, quelqu'un aurait-il une suggestion pour le cœur du problème ?

AlainB

Member
    French - Belgium
    Je relance le problème. Apparemment, il ne s'agit pas d'une faute de frappe. Voici ma phrase:

You may not transfer, assign, charge or otherwise dispose of this Licence, or any of your rights or obligations arising under it, without our prior written consent.

Je crois que le terme est bel et bien employé dans le même sens que dans le texte de Parigigi, mais je ne comprends pas non plus. Peut-être est-ce dans le sens de "charge for", "faire payer pour"? Pas très probable à mon avis... Je crois que cela reste dans le contexte de "céder, transférer", mais quel synonyme utiliser?

Merci d'avance pour votre aide.

AlainB

Member
    French - Belgium
    Thanks doodlebugger.

I think it might rather be related to definition #4 actually, in the sense that it is entrusted to someone else. But I'm still baffled by the absence of any preposition.

And which verb would you use in French? Confier à ?

< Previous | Next >