clanking along tapping the line

Lena Gnt

New Member
French
Bonjour, j'aimerais avoir votre interprétation de cette phrase, notamment du dernier segment. Je ne comprends pas la signification de "tapping the line", ni de "clanking" dans ce contexte là.

"Well, the train stopped at Dijon, and the station was muffled in darkness, just a dim glow from the buffet, and someone clanking along tapping the line"

Merci d'avance pour vos réponses!

Léna :)

• tmdx95

Member
    English - American
    "Clank," c'est comme cliqueter, faire un bruit métallique. Dans ce contexte, "clanking along" veut dire quelque chose comme progresser/avancer/marcher en faisant un tel bruit. Quant à "tapping the line," j'imagine que dans le contexte d'un train, "the line" serait la voie ferrée? Alors, selon moi, il s'agit de quelqu'un qui est en train de marcher le long de la voie ferrée, et il tape sur la voie, et ça fait un bruit métallique.

Lena Gnt

New Member
    French
    Perhaps the next sentence would help...
    Here it is:
    "Well, the train stopped at Dijon, and the station was muffled in darkness, just a dim glow from the buffet, and someone clanking along tapping the line, when suddenly there was a scuffle of suitcases in the corridor and someone pushed aside my door. The light was hooded and I couldn’t see very well. “I hope,” I thought, “my eyes deceive me, and it isn’t an Oriental I am to be closeted with for the night.” Not, Emmy, that I particularly cherished the thought of a European, either."

I don't find it very helpful, though... :(

Reynald

Senior Member
    Français - France
    Bonjour,
    Je ne sais pas quand se passe votre roman, mais autrefois, dans certaines gares, un cheminot longeait en effet le train, le temps de l'arrêt, en frappant avec une masse contre les roues des wagons. Cela faisait évidemment un bruit métallique. On m'avait expliqué que le son produit permettait de détecter une roue fêlée.

Ajout : En creusant un peu, on apprend que ce cheminot était nommé le visiteur.

Last edited:
    < Previous | Next >