Close to (resemble) each other

gikian2

New Member
Urdu
Bonjour,

Je voudrais dire en français ce qui suit : These two techniques are close to each other.

1 - Les deux techniques se sont proches

ou

2 - Les deux techniques sont proches les uns des autres.

ou vous pouvez me dire qqch qui est mieux.

Merci bien.

PS : Ce sera mieux si vous expliquez l'utilisation de s'être en ce cas particulier.

• Moon Palace

Senior Member
    French
    les deux techniques sont similaires / se ressemblent beaucoup. (saying they are close comes down to saying that they are very similar).

Welcome to the forum, gikian2 :)!

gikian2

New Member
    Urdu
    Thanks Moon Palace and Thias. Ce marche :) Donc, je ne peux pas utiliser s'être en ce cas. J'apprends toujours l'utilisation de "s'être" même après lisant d'autres posts...

Thias

Member
    French
    Le verbe " s'être " n'existe pas, c'est " être "

Toutefois, avec des temps passés, les verbes pronominaux qui se conjugueront avec être, le pronom réfléchi se mettra sur être

C'est peut-être pas très clair? :confused:

Exemple : se réveiller

Il se réveille ( présent )

Il s'est réveillé (passé composé)

c'est mieux comme ça?

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Je voudrais dire en français ce qui suit : These two techniques are close to each other.

1 - Les deux techniques se sont proches
    ou
    2 - Les deux techniques sont proches les uns des autres l'une de l'autre
    Hello

- proche is an adjective (not derived from a reflexive or pronominal verb) ; you could says elles se sont rapprochées but this is not the meaning in your sentence, so here it's elles sont proches.

- proches l'un(e) de l'autre would be redundant in French ; we just say ils/ elles sont proches ;

proche veut dire :
    1)
    au sens propre : près, à proximité dans
    l'espace ou le temps
    2) au sens figuré (dans ta phrase) : similaire, semblableetc., ou (pour des personnes) en lien de parenté,de sentiments ou d'affinité intellectuelle

elles sont proches is correct, but I agree with thias and Moonpalace that we would rather use semblables, similaires, analogues, etc. for techniques.

I wonder how arduous it would be to learn Urdu! :)

Last edited:
    < Previous | Next >