Closet rod

• Khandoma

Senior Member
    French (France)
    On a peut-être une question franco vs. canadienne ici.
    Pour moi, un cintre, c'est "a hanger".
    "A rod", c'est une tringle.

Khandoma

Senior Member
    French (France)
    Alors c'est bien une question trans-océanique. Le mot est courant ici. Comment appelles-tu la baguette sur laquelle tu suspends les rideaux, s'il te plaît ? Chez nous, c'est une "tringle à rideaux".

Khandoma

Senior Member
    French (France)
    Et quand le même bâton est utilisé pour soutenir non plus des rideaux mais des cintres (wire hangers), on ne dit plus "tringle" ?

Ricardo123

Member
    French Canadian
    Alors là, moi je dis simplement un support à linge/vêtements, ou, encore, un support de garde-robe.

Dis-moi, comment traduirais-tu a "closet ham " dans It turned out that Lila was a closet ham ?

Khandoma

Senior Member
    French (France)
    Merci pour ces précisions.
    Je ne connais pas l'expression "closet ham", je ne suis pas sûre de voir à quel sens de "ham" l'expression fait référence. Je connaissais "cabotin" (mauvais acteur), mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.

Ricardo123

Member
    French Canadian
    Non, en effet, il s'agit d'autre chose. je traduis un texte dans lequel un individu aide une jeune femme à se libérer de sa timidité. C'est en ce sens qu'il a écrit que Lila turned out to be a closet ham.

Khandoma

Senior Member
    French (France)
    J'avoue que je suis toujours dans le doute. Mais peut-être faudrait-il finalement revenir au sens de cabotin : si elle était timide, c'est une "extravertie" ("ham") cachée / qui s'ignore (pour "closet") ???
    En tous cas, je pense qu'on est dans la même construction que "a closet homosexual", qui dissimule son homosexualité aux regards du public.

JimboFr

Senior Member
    British English
    Excuse me for lowering the tone, but when I read the title of this thread I was expecting some euphemism for the male anatomy!

< Previous | Next >