cloué par le plexus à un étai de sape

Discussion in 'Français Seulement' started by sh.s, Feb 9, 2015.

1. sh.s

sh.s Senior Member

Persian
    Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire ici qu'est-ce que ça veut dire " le plexus" SVP? je ne pense pas qu'il definit son reseau de nerfs

quelques-uns de ses éclats ( percutant de 105) ont décapité un agent de liaison, cloué Bossis par le plexus à un étai de sape,...( 14 Jean echenoz;) )

Merci:)

2. lectrice Senior Member

Toronto, Canada
    Russian/Moscow
    Bossis est tué par un coup d'un obus percutant dans son plexus solaire

Last edited: Feb 9, 2015
  3. sh.s

sh.s Senior Member

Persian
    chakra solaire??? comme on dit dans yoga?

4. Maître Capello

Maître Capello Mod et ratures

Suisse romande
    French – Switzerland
    Mais non, cela n'a rien à voir… Le plexus solaire est simplement le nom de l'endroit du corps qui se trouve juste sous le sternum. La phrase dit donc seulement que Bossis a été transpercé à cet endroit.

5. OLN

OLN Senior Member

France
    French - France, ♀
  6. aider Senior Member

French
  7. Maître Capello

Maître Capello Mod et ratures

Suisse romande
    French – Switzerland
    La phrase ne le dit pas, mais il est évident qu'il s'agit du plexus solaire et pas d'un autre puisque c'est le seul connu du commun des mortels…

8. sh.s

sh.s Senior Member

Persian
    Intéressant! Ce sont à la même place!

9. aider Senior Member

French
    Que voulez-vous dire ?

10. sh.s

sh.s Senior Member

Persian
    Dans yoga on dit, il y a un chakra salaire (plexus de coeur) éxactement à la même place que plexus solaire , mais celui-là (on peut dire) situe dans l'ame. on ne peut pas voir ce premier

Last edited: Feb 10, 2015
  11. volo Senior Member

Ontario, Canada
    français
    Bonjour sh.s,

Je ne suis pas un fin connaisseur du yoga (quoique je l’aie partiqué dans le temps), mais à mon sens, et des recherches sur la Toile le confirment, il n’y a pas de coïncidence complète quant à la localisation du plexus solaire et du chakra solaire (manipûra).
    Le plexus solaire se trouve juste en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses, alors que le chakra du plexus solaire ou manipûra est situé un petit peu plus bas, deux doigts au-dessus du nombril.
    Cela dit, pour Bossis, être transpercé par un éclat d’obus que ce soit à la hauteur du plexus solaire ou du chakra solaire ne change pas grand chose, c’est mortel à tous les coups !
    :(

12. sh.s

sh.s Senior Member

Persian
    Bonsoir volo

Oui , bien sur, vous avez raison. :thumbsup: Mais tout d'abord j'ai pensée qu'on parle de charkra, donc c'était étrange pour moi, :eek: Mais après, seulement la coincidance ,c'etait intéressante pour moi;)

Cordialement!

Share This Page

Loading...