cloué par le plexus à un étai de sape

sh.s

Senior Member
Persian
Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire ici qu'est-ce que ça veut dire " le plexus" SVP? je ne pense pas qu'il definit son reseau de nerfs

quelques-uns de ses éclats ( percutant de 105) ont décapité un agent de liaison, cloué Bossis par le plexus à un étai de sape,...( 14 Jean echenoz;) )

Merci:)
 
  • Maître Capello

    Mod et ratures
    French – Switzerland
    Mais non, cela n'a rien à voir… Le plexus solaire est simplement le nom de l'endroit du corps qui se trouve juste sous le sternum. La phrase dit donc seulement que Bossis a été transpercé à cet endroit.
     

    sh.s

    Senior Member
    Persian
    Dans yoga on dit, il y a un chakra salaire (plexus de coeur) éxactement à la même place que plexus solaire , mais celui-là (on peut dire) situe dans l'ame. on ne peut pas voir ce premier
     
    Last edited:

    volo

    Senior Member
    français
    Bonjour sh.s,

    Je ne suis pas un fin connaisseur du yoga (quoique je l’aie partiqué dans le temps), mais à mon sens, et des recherches sur la Toile le confirment, il n’y a pas de coïncidence complète quant à la localisation du plexus solaire et du chakra solaire (manipûra).
    Le plexus solaire se trouve juste en dessous de la pointe du sternum entre les côtes basses, alors que [URL="http://img.over-blog.com/500x394/4/01/44/76/photo10/joyaux-manipura.JPG"]le chakra du plexus solaire[/URL] ou manipûra est situé un petit peu plus bas, deux doigts au-dessus du nombril.
    Cela dit, pour Bossis, être transpercé par un éclat d’obus que ce soit à la hauteur du plexus solaire ou du chakra solaire ne change pas grand chose, c’est mortel à tous les coups !
    :(
     

    sh.s

    Senior Member
    Persian
    Bonsoir volo

    Oui , bien sur, vous avez raison. :thumbsup: Mais tout d'abord j'ai pensée qu'on parle de charkra, donc c'était étrange pour moi, :eek: Mais après, seulement la coincidance ,c'etait intéressante pour moi;)

    Cordialement!
     
    < Previous | Next >
    Top