coat closet

• atg

New Member
    english usa
    ok! merci beaucoup...je ne savais pas que on peut rechercher 2 mots ensemble!
    also, on peut dire 'vestiaire' meme si on est a la maison?

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    closet in AE would be placard -- on n'a pas tellement de meubles pour cela en Amérique du nord

coat closet serait un placard près de l'entrée d'une maison ou un bureau ou on laisse son manteau en entrant

°° Cocotte °°

Senior Member
    French (France)
    closet in AE would be placard -- on n'a pas tellement de meubles pour cela en Amérique du nord

coat closet serait un placard près de l'entrée d'une maison ou un bureau ou on laisse son manteau en entrant
    I can't find better than "vestiaire", sorry to look so stubborn !!! :D

wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    English - USA
    I can't find better than "vestiaire", sorry to look so stubborn !!! :D
    Le dico WF propose pour vestiaire cloakroom (utilisé dans un bâtiment administratif ou une école) ou locker room (dans une piscine ou un club de gym) - mais tous deux des pièces et ni l'un ni l'autre ne serait d'usage dans une maison.

vestiaire peut aussi décrire un simple placard pour les manteaux donc ?

atg

New Member
    english usa
    W.O.W. merci a tous! je suis une mere de 2 petits (2 ans et un bebe) et j'essaye enseigner-les un petit peu de francais...i really appreciate the help from everyone, as it is often confusing to me which words to use when....the french we learn here in the states is not exactly useful for teaching everyday words to little ones. une mille mercis! je suppose que je vais utiliser 'placard' alors.....

cielosever

Senior Member
    English - USA
    Alors, un vestiaire peut être une chambre dans une maison où on laisse juste les manteaux, même si ce n'est pas un vestiaire dans le sens du mot, par exemple, à la piscine, n'est-ce pas?

°° Cocotte °°

Senior Member
    French (France)
    Je crois qu'il s'agit plutôt d'un meuble. C'est un grand placard destiné aux manteaux et autres vêtements ou accessoires d'extérieur (écharpes, bonnets...). J'espere ne pas me tromper !

< Previous | Next >