coefficient de foisonnement

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Adelle, Feb 6, 2007.

1. Adelle

Adelle Senior Member

Ciboure - 64 - France
    French - France
    Bonsoir,

En traduction, on parle souvent de coefficient de foisonnement mais je ne sais comment dire cela en anglais... j'ai vu sur un site "expansion factor", qu'en pensez-vous ?

Merci !

2. broglet

broglet Senior Member

London
    English - England
    c'est plus facile que cela: "coefficient of expansion"

3. Adelle

Adelle Senior Member

Ciboure - 64 - France
    French - France
    On cherche vraiment compliqué parfois...!

Merci beaucoup :)

4. bergil Senior Member

France French
    et, en engineering : coefficient de foisonnement = bulking factor ;o))

5. TomSaladePouletSport New Member

English - United Kingdom
    J'ai eu le meme question dans le contexte du bâtiment :

Je pense que Coefficient de Foisonnement peut être traduit par Load Factor or Demand Factor

Dans une habitation, les équipements électriques ne pas consomment l'énergie à pleine puissance ni au même moment. Par exemple, les équipements de cuisson consomment l'énergie au maximum de leur puissance, au moment de l'allumage. Ensuite, ils se coupent lorsque la température est atteinte.

Aussi, dans une habitation, tous les appareils électriques ne fonctionnent pas en même temps. On applique donc un coefficient (ou un pourcentage) afin de refleter sur la base des pratiques habituelles de usagers quel est le taux d'utilisation simultanée des équipements électriques.

Il est habituellement de 0.7 à 0.8 (ou 80%) dans les logements d'habitation. Cela signifie que concrètement, après avoir fait la somme de la puissance absorbée par l'ensemble de vos appareils électriques, vous devez appliquer ce coefficient de foisonnement.

Coefficient de foisonnement en électricité générale : chauffage

Load factor (electrical) - Wikipedia
    Demand factor - Wikipedia

Bonne continuation :)

Share This Page

Loading...