comment sortir du chômage

antt

New Member
Singapore and English
Comment sortir du chômage ?

À 25 ans, mariée à un homme adorable, je suis comblée par deux beaux enfants. Pourtant je n’ai plus goût à rien. Mon problème, c’est l’emploi. Nous habitons une petite ville. Mon mari trouve de petites missions intérimaires. Sans diplôme, les portes me sont fermées. J’ai travaillé comme caissière, à mi-temps. Mais les frais de garde étant trop importants, j’ai arrêté pour profiter de l’allocation parentale d’éducation. Le dernier a 3 ans et l’aide m’a été coupée. On n'a plus que 450€ par mois de l’Assedic pour vivre. J’ai vu des assistantes sociales. Tout ce que j’ai obtenu, ce sont des bons alimentaires. Maintenant, ils me disent de trouver un emploi au plus vite. Que de conseils ! Je n’ai aucune aide efficace. Ma plus grande peur, c’est d’être séparée des enfants. Si vous avez des conseils à me donner, j’ai du temps pour vous répondre. En fait, vous êtes mon dernier espoir. Merci.
Laurence D.
Rédaction (avec réflexion en groupe) : (Longueur: 130 mots)
2) Répondez à la lettre de Laurence.

I do not really understand what I am suppose to write in the response..Can anyone tell me what am I suppose to have as content in my composition and how to tackle similar questions? x) thank you in advance!

• CARNESECCHI

Senior Member
    French / France
    Hello,
    If there are expressions or words you don't understand, we can help you! But If you understand this letter, then the answer to this woman's letter is what you have to build with your friends (réflexion en groupe)!
    How could we help you ? It's your thoughts you have to write, how you feel!
    Hope it helps!

< Previous | Next >