Comptes de l'argenterie

ffer9890

New Member
Italian
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question concernant la phrase suivante :

Dans les Comptes de l'Argenterie de Charles VIII il est question d'un "chapperon d'escarlate a la mode d'Allemagne".

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer le sens de Comptes de l'Argenterie et a une idée de comment le mot argenterie pourrait être traduit en Italien ?

Merci beaucoup!

• Bonjour,

L'Argentier, sauf erreur de ma part, était une personne chargée de l'argenterie du roi, à savoir de tous les effets de valeur que possédait le roi, à savoir les meubles, les joyaux, les objets en or ou argent, les draps, tapis et étoffes, etc. Je présume que les comptes de l'Argenterie sont une liste de tous ces objets.
    Je ne sais pas si je peux mettre une référence vers un autre site ici, sinon fais une recherche Comptes de l'argenterie et tu trouveras des documents sur Gallica. Comptes de l'argenterie des rois de France au XIVe siècle / publ. pour la Société de l'histoire de France par L. Douët-D'Arcq | Gallica
    En italien, je ne sais pas si argenteria peut avoir le même sens.

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai une question concernant la phrase suivante :

Dans les Comptes de l'Argenterie de Charles VIII il est question d'un "chapperon d'escarlate a la mode d'Allemagne".

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer le sens de Comptes de l'Argenterie et a une idée de comment le mot argenterie pourrait être traduit en Italien ?

Merci beaucoup!
    Tu come lo tradurresti?

Back