simenon
Senior Member
italien
Bonjour,
je ne suis pas certaine de comprendre le sens du mot "affaires" dans cette phrase.
On parle d'un ampoule nouvelle qui vient d'être fabriquée chez les Usines Hermantier. On est au debut des années 50. Le patron (Hermantier) a eu un accident il y a quelques mois. Son associé Hubert lui porte l'ampoule.
Ils continuent. HErmantier parle de l'affiche qu'il faut faire pour la publicité de l'ampoule. Puis:
Merci
je ne suis pas certaine de comprendre le sens du mot "affaires" dans cette phrase.
On parle d'un ampoule nouvelle qui vient d'être fabriquée chez les Usines Hermantier. On est au debut des années 50. Le patron (Hermantier) a eu un accident il y a quelques mois. Son associé Hubert lui porte l'ampoule.
Hermantier demande des détails à Hubert:Un an d’efforts, de recherches, d’essais, le bureau d’études sur les dents, des sommes considérables dépensées, pour en arriver à ce résultat : la nouvelle ampoule Hermantier
Là déjà je ne comprends pas de quoi il parle exactement en disant "affaire". L'autre répond en citant les démarcheurs: peut-être qu'ils doivent placer cette nouvelle ampoule sur le marché, la proposer au commerçant?— Merci. Et maintenant, donnez-moi des détails. Il faut me conduire cette affaire rondement, hein ?
— Nos démarcheurs vont partir dans une quinzaine, dit Hubert.
Ils continuent. HErmantier parle de l'affiche qu'il faut faire pour la publicité de l'ampoule. Puis:
Je me demande, en disant "un aperçu des affaires en cours", que'st-ce qu'il entend exactement? Qu'est-ce qu'il veut?— Rédigez-moi un petit rapport, continuait-il. Quand viendrez-vous nous rejoindre ?
— Dans deux semaines, probablement. Je profiterai des fêtes pour prendre quelques jours.
— Eh bien, vous avez tout le temps. Pas de laïus, hein ! Les prévisions de dépenses, un aperçu des affaires en cours et une
maquette, avec un slogan approprié…
Merci