confrontation

funkychicken

Member
French - France
Bonjour à tous !
Voici la situation qui m'amène à solliciter votre aide : je suis étudiant en art et j'ai fait un dossier pour partir un semestre l'an prochain dans une école à Reykjavik. Je dois maintenant traduire ce dossier. Le titre en français est "Confrontations". Celui-ci est expliqué dans le paragraphe suivant :

objectifs du projets :

- Me confronter à un espace contraignant :
Je souhaite pousser à l'extrême le relation du corps à l’espace dans mon travail mais aussi ma fascination pour les espaces vides.

- Confronter un espace désertique au médium vidéo :
Je continuerai mon questionnement autour des questions d'échelle, de cadrage et de montage. Car, comment cadrer sur un espace ouvert, comment le trancher par le montage ? Il semble difficile d'en capturer des images, d'autant plus quand la ligne d'horizon y est immense.

- Observer également comment l'urbain vient se confronter au territoire islandais.

La traduction de ce paragraphe donne à peu près cela :

Aims :

- Confronting myself to a restrictive space :
I would like to take to the extreme the relation of the body and the space in my work but also my fasciantion for the empty spaces.

- Confronting a desert space to the video medium.
I will continue my questionning about the scale, the frame and the montage. Indeed, how can you focuse on an open space, how can it be cut by the montage ? It seems hard to capture it, all the more when the skyline is huge and endless.

- Observing also how the city confront itself with the Icelandic territory.

Cependant, je ne pense pas que je puisse utiliser en anglais "to confront" et "confrontations" dans ces cas là...
Voyer-vous un seul et unique mot qui pourrait convenir à ces différentes entrées ? Ou plusieurs peut être...

Merci par avance pour votre aide (et puis déjà d'avoir lu tout ça!)

• Just an idea for you to consider:

Project Aims :

- To engage myself with a restrictive space :