Conjoncturelles

raa

Member
English, England
C'est dans le contexte de l'informatique, il s'agit des contraintes imposées sur des domaines/fonctions.

D'autres contraintes sont des:
contraintes budgétaires
contraintes légaux

alors quelles sont les contraintes conjoncturelles?

merci!

• Bonjour,

En français ce sont les contraintes liées à la situation du moment*... mais en informatique, je ne sais pas si ça peut s'appliquer. :confused:

* Situation qui résulte d'un concours de circonstances.

Merci beaucoup Mikael - je pense que ce doit être ça

C'est les contraintes qu'impose une fonction/domaine dysfonctionnelle sur un organsime/ une entreprise

Mais je ne suis pas informaticienne donc je ne comprends pas vraiment!

Bonsoir,
    A mon avis, "contraintes budgetaires", "contraintes légales", "contrainte conjoncturelles" ne sont pas liées à l'infomatique, ce sont les contraintes de n'importe quelle entreprise.
    L'informatique peut être "dans le coup" s'il s'agit d'entreprises informatiques, ou des éléments d'analyse fonctionnelle d'un projet d'informatique de gestion !!
    Ton poste #3 suggère qu'il pourrait s'agir des contraintes légales, financières ou à court terme (conjoncturelle) induites par le dysfonctionnement d'une fonction remplie par un système informatique.
    Mais c'est trés vague.
    Tu as un lien internet où jeter un oeil ? ou bien quel est le contexte ?

Par exemple, Le passage à l'an 2000 ou le passage à l'Euro (mais c'est aussi légal) sont des contraintes conjoncturelles sur des projets informatiques.
    En ce moment, il y a aussi la loi sur l'accessibilité des applications aux personnes handicapées visuelles (pas seulement aveugles).

:eek: C'est justement ça, c'est assez vague et je ne peux pas vous donner plus de contexte parce que c'est seulement une liste. Merci en tous cas pour vos propositions - maintenant j'aurai plus d'information à donner quand je vais demander ce que ça veut dire

Back