contenir l’animation générée

SanjaA

Senior Member
serbian
Bonjour!

J'ai les difficultés avec cette phrase, Je ne comprends pas le sens de la deuxième partie.

En poursuivant la légendaire Nationale 2 qui longe la côte jusqu’à Cape Town, les stations balnéaires se succèdent comme PLettenberg Bay qui parfois a du mal à contenir lanimation générée l’été par son cadre magnifique.

Pouvez/vous m'aider? Merci!

• OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Contenir, c'est éviter les débordements.

La phrase aurait mérité d'être développée, mais le raccourci est compréhensible.

La beauté du cadre ne génère pas directement une animation.
    L'affluence estivale est très forte à Plettenberg en raison de son cadre magnifique. Le fait qu'il y ait tant de monde crée une animation (tapage, embouteillages, etc.) difficile à gérer pour la municipalité et peut-être difficile à supporter pour les habitants.

Wasabih

Senior Member
    French - France
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? Voici quelques synonymes. Ce ne sont pas du tout des synonymes exacts mais le sens est là et peut t'aider à comprendre.

Plettenberg Bay a du mal/des difficultés à gérer/canaliser l'animation/le grand nombre de personnes/l'activité importante dûe à/produite par/émanant de son cadre magnifique l'été.

OLN

Senior Member
    French - France, ♀
    Si tu ne comprends pas ce qu'est un grand nombre de personnes, ça va être difficile à expliquer :(. Je vais reprendre en évitant les barres obliques (/) qui compliquent la lecture.

Le cadre magnifique de Plettenberg Bay attire beaucoup de monde. Il y a encore plus de monde qui vient à Plettenberg Bay pendant la saison d'été (normal : ce sont les fêtes de fin d'années et les vacances scolaires, et il fait plus doux).

Générer
    est un verbe transitif.
    La présence en été de toutes ces visiteurs génère ou entraîne ou provoque ou produit beaucoup d'animation dans la petite ville.
    au mode passif: cette animation est générée par l'affluence de visiteurs en été.

Dans la phrase ... "a du mal à contenir lanimation générée par ...", générée est un participe passé adjectivé.

SanjaA

Senior Member
    serbian
    :) Je comprends, mais je ne savais pas pour cette signification du mot "l'animation".
    J'ai compris de la première reponse. Merci beaucoup pour ton explication qui est excellente.

< Previous | Next >