cooperar en la realidad paisajística

chrysalide*

Senior Member
French
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à exprimer l'idée de cette phrase, peut-être pourriez-vous m'aider ? Il s'agit d'un établissement qui propose des hébergements pour les vacances. La phrase précédente dit que les hébergements utilisent des technologies respectueuses de l'environnement. Je comprends bien le sens, mais je ne trouve pas les mots.

Ma proposition : De plus, cet hébergement présente une architecture qui préserve et favorise la végétation indigène, pour ainsi participer à la réalité paysagère de chaque enclave.

Voilà la phrase:

"Además de una propuesta arquitectónica que preserva y promueve la vegetación autóctona, para así cooperar en la realidad paisajística de cada enclave."

• Menger

Senior Member
    European Spanish
    Hola chrysalide

Me parece bien tu propuesta, aclarar que el original español es bastante pomposo (la ecología es una de mis especialidades).

Además no se entiende muy bien lo que quiere decir, más bien se adivina el sentido. Imagino que lo que quieren expresar es algo como:

"para así cooperar en la realidad paisajística de cada enclave." =
    "para así ayudar a preservar el paisaje de cada sitio".

Buen sábado

Garoubet

Senior Member
    French - France, Quebec
    Je proposerais -
    afin de coller à la réalité paysagère
    afin de s'intégrer au paysage
    - ici je mettrais plutôt paysage que réalité paysagère, mais on s'éloigne un peu du sens.

Paquita

Mode in France (Fr-Es)
    français/France
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D
    Je comprends la réalité paysagère comme l'opposé de "l'artificialité"
    Peut-être alors le "paysage naturel" ? "s'adapter à" ? être en harmonie avec ?

Mais bon, la réalité paysagère fait partie du jargon moderne :
    "réalité paysagère" - Google Search

contribuer à / participer à / apporter sa pierre à
    :confused:
    Éternel problème du traducteur tiraillé entre la fidélité au texte et la clarté pour ses lecteurs

Last edited:

chrysalide*

Senior Member
    French
    Oui, c'est tout à fait ça Paquita. Il ne faut pas hésiter à prendre du recul par rapport au texte et ce n'est pas toujours facile.

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos idées qui m'ont bien aidée.