count up/down/date

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Carole1981, Apr 9, 2008.

1. Carole1981 Senior Member

France, French
    Bonjour
    Je suis en train de traduire le mode d'emploi d'un réveil
    J'ai une énumération de fonctions qui me pose des problèmes

1. press MODE to change the set items(hour,minute,year,month,date,Alarm hour,Alarm minute,Snooze time,Count date,count down,count up).the item under setting is blinking.

Je n'arrive pas à traduire ce qui est en rouge
    J'ai trouvé minuteur à comptage dégressif/progressif. Mais je ne suis pas emballée.
    Et puis count date?

Merci de m'apporter votre aide!

2. butch from waco

butch from waco Senior Member

USA Illinois
    France // French
    "décompte de la date, compte à rebours, compteur inversé"?!?

3. christelleny

christelleny Senior Member

Connecticut, USA
    French-France
    Je suis confrontée au même problème de traduction de "countdown" et "count-up" comme adjectifs, dans le cas d'un minuteur pouvant être programmé pour le compte à rebours ou le comptage normal.

Les exemples de manquent pas...

"minuterie avec compte à rebours", "minuterie à rebours", "minuterie regressive", "minuterie à compte régressif","minuterie décroissante" pour
    countdown timer.

"minuterie progressive", "minuterie croissante", "minuterie à compte progressif", "minuterie avec comptage progressif" pour
    count-up timer.

... mais aucune traduction ne semble remporter le pompon pour "count-up timer".

La plupart des minuteries ayant un compte à rebours, il est quelque peu superflu de préciser "à rebours" dans la plupart des traductions. Le problème se corse quand il est nécessaire de mentionner les deux options en faisant preuve d’un maximum de symétrie. Le cas de l'adjectif reste donc sans résolution définitive en ce qui me concerne.

Mais dans le cas d’un nom, j’utiliserais simplement : compte/compte à rebours ou bien comptage normal/compte à rebours.

Share This Page

Loading...