craftsman cottage

Majestueuse

Member
Français de France
A votre avis, peut-on traduire "Craftsman cottage" (cf http://en.wikipedia.org/wiki/American_Craftsman ) par : "maison d'architecte" ?

"He gave private drawing lessons out of the Craftsman cottage he'd restored over the past ten years"

Il donnait des cours de dessin particuliers en mettant à profit (?) la maison d'architecte qu'il avait restaurée ces dix dernières années...

Merci d'avance !

• wildan1

Moderando ma non troppo (French-English, CC Mod)
    depuis sa maison (la maison lui servait de local pour donner ses cours)

Craftsman est un style de maison--faite main, rustique ; datant du début du 20ème siècle aux USA.

Est-ce que c'est cela le sens de " maison d'architecte "?

Majestueuse

Member
    Français de France
    Pas tout à fait, wildan1. Une "maison d'architecte", à ma connaissance, est une construction originale, l'oeuvre personnelle d'un architecte particulier, un exemplaire unique. Le seul point commun avec la "craftsman house" me semble être l'originalité. Je vais peut-être parler simplement de "cottage rustique"...
    Merci d'avoir confirmé le sens de "out of", mais les cours étant dispensés sur place, je garde "dans le cottage" ;)

CCdV

Member
    French
    Bonjour et bonne année !

Je déterre ce sujet dans l'espoir qu'un(e) féru(e) d'architecture sache comment on appelle le style "craftsman" en français, si tant est qu'on ait un équivalent ?
    D'après les images que je trouve, les intérieurs font art déco, même si le mouvement arts and crafts était plus proche de l'art nouveau... Et puis, c'est plutôt de l'apparence extérieure qu'on parle, dans mon cas !

Pour l'instant, je suis tentée de traduire par "maison du début vingtième", des idées ?

Merci !

petit1

Senior Member
    français - France
    Trouvé sur un site canadien:
    Les plans et modèles de maisons de style Craftsman, souvent aussi appelé de maison Artisanale, s'intègrent bien au milieu naturel par l'utilisation de la pierre, du bois et du bardeau de cèdre permettent généralement d'établir des liens avec des maisons de type rustique et/ou ancestral.

< Previous | Next >