cuillerées à dessert

LOLBee

Member
English, USA
J’ai juste acheté le sirop contre la toux, et les instructions disent que je dois prendre 1 à 2 cuillerées à dessert 4 fois par jour. La question la plus importante est qu’est-ce que c’est qu’une cuillère à dessert? Je sais que la cuillère à thé est l’équivalent d’un « teaspoon » Américain, et la cuillère à soupe est un « tablespoon. » Mais une cuillère à dessert c’est plutôt comme une cuillère à soupe ou peut-être entre les deux ? Je ne veux pas prendre trop, mais assez pour que ça soit efficace.

Et pourquoi on a écrit « cuillerées » et pas « cuillères » ? C’est un simple synonyme ou est-ce qu'il y a une différence entre les deux ?

Merci (en toussant)

• melu85

Senior Member
    France/French
    cuillerée veut dire spoonful.
    Tu as raison la cuillère à dessert à une taille intermédiaire entre la cuillère à soupe et la cuillère à café.
    J'ai trouvé ça sur Wikipédia: Par convention, il y a trois cuillères à café dans une cuillère à soupe, et deux cuillères à café dans une cuillère à dessert

LOLBee

Member
    English, USA
    Merci pour ces reponses. C’est très utile. Je vais l’utiliser immediatement ! Et j’ai appris un nouveau mot – la cuillerée.

< Previous | Next >