Bonjour Giulia,
Je comprends que c'est un texte dont vous êtes l'auteure. Est-ce que l'usage de l'image mammouth est indispensable ? S'agit-il de ne pas nommer expressément la grosse association internationale ?
Justement, "le mammouth" est le surnom donné à cette grosse association pour montrer à quel point les démarches sont pénibles. C'est même un sujet récurrent de conversation, surtout quand on en a ras-le-bol d'avoir passé toute la journée à leur courir après !!
Toute mon asso utilise ce surnom pour faire référence à cette fameuse ONG qui a inventé les Actions Urgentes.
Ce surnom est aussi une manière de faire passer combien il est pénible de travailler avec eux !
Entre nous, qui apprécie de devoir harceler une ONG à l'organisation obsolète juste pour qu'ils fassent le minimum syndical ? À croire que c'est trop leur demander !
On préfère donner ce surnom car les démarches avec eux sont à la bureaucratie incroyablement lente, à l'organisation préhistorique, et ils ne répondent que par la technique de l'usure.
Ma cheffe a carrément jeté l'éponge avec eux, je suis la seule qui accepte de se coller aux démarches quitte à les appeler 4 fois en une journée, ou envoyer dix fois le même dossier mot pour mot en 24 heures.
Ma cheffe n'a pas l'énergie d'être constamment derrière eux : pour la moindre réponse, il ne faut pas les lâcher d'une semelle.
Et ma cheffe a trop de travail pour être constamment sur le dos du mammouth !
Et honnêtement, on en a marre de devoir harceler cette organisation énorme, à l'organisation préhistorique et avec un gros turn-over.
Parfois, il faut envoyer une centaine de mails dans la journée pour qu'ils daignent régurgiter une réponse sous forme de monosyllabes.
Can we call this organization an NGO? If so maybe use the word “lumbering” which gives the image of a slow and clumsy moving creature.
The biggest problem will be to get my boss’s confrères at the lumbering NGO to respond.
It's a NGO, a big one with its international HQ in London.
I didn't know you could use "confrères" in English! Oo