démarqué

Discussion in 'Français Seulement' started by fatiha, Jan 11, 2007.

1. fatiha Senior Member

ARABIC -MOROCCO
    bonjour

s il vous plait j ai trouve cette expression dans un texte concernant la mode

il est un creatif démarqué

merci
    titi

2. lgd190 Senior Member

Bilbao
    french, romanian
    heu... oui, et ?

quelle est ta question ?

3. tie-break Senior Member

Bonjour,
    je n'ai pas bien compris qu'est-ce-que ça veut dire "creatif" dans ce contexte, quant au "démarqué" je pense que on peut le traduire comme quelque chose dépourvu de marque, un vêtement auquel on a enlevé la marque...
    Mais attends le conseil des natifs qui t'en diront certainement davantage:)

4. lgd190 Senior Member

Bilbao
    french, romanian
    ah non, démarqué ne peut pas du tout se traduire comme "quelque chose dépourvu de marque, un vêtement auquel on a enlevé sa marque" dans ce contexte, mais alors pas du tout !

c'est même un piège et je soupçonne là qu'il s'agit d'un devoir scolaire, ton affaire là, parce que c'est vraiment un piège vu le contexte :p

donc "démarqué" dans ce contexte veut dire "qui sort de l'ordinaire", "remarquable"

quant à "créateur", il s'agit d'un nom qu'on donne à des personnes du milieu de la mode (ou de la haute coiffure) qui créent quelque chose d'artistique (oui, on considère cela, bizarrement à mon goût, comme une forme d'art) ; il s'agit donc d'un profession

j'espère que ça t'aide :D

5. Grop

Grop Senior Member

Provence
    français
    En général le mot démarqué sert surtout en sport, par exemple au football ou au basket: un joueur est dit démarqué s'il a su s'isoler (de l'opposition) de manière à pouvoir recevoir une passe sans craindre une interception.

(Au contraire on marque un joueur en le suivant de près pour l'empêcher de recevoir une passe).

Donc oui ça veut bien dire ici "sortir de l'ordinaire".

6. fatiha Senior Member

ARABIC -MOROCCO
    oui c est " remarquable" parceque dans le texte on vante le succes d un tres grand creatif Italien: Emanuele della valle( Tod s)

merci beaucoup pour votre aide

Share This Page

Loading...