Database platform.

< Previous | Next >

Unrealevil

Member
English
Bonjour. J'apprécierais toute l'aide de votre part pour cette traduction ainsi que pour corriger mon français.

Je suis en train de traduire des dossiers de lang d'anglais en français et j'ai trouvé quelques mots que je considére comme techniques. Pour certains d'entre eux, j'ai recherché. Et pour d'autres, je pense pouvoir deviner mais je veux m'assurer que je ne me trompe pas.

Unsupported feature of the database platform you are using.

Actually, I'm not sure where to begin translating this entire sentence.

• flafla91

Member
    France - French
    my suggestion :
    la fonction non-supportée de (la plateforme) de la base de données que vous employez.

le chat noir

Senior Member
    French
    The difference is that the database is a concept, while the database platform is an actual computer running some implementation of the database. For instance you could have a computer with low disk capacity or computing power that would be unable to handle some theoretically acceptable requests.

About the translation, I'd say:
    "Fonction non supportée par la cible"

"cible" means "target platform [for the database]", i.e. the computer the database runs on.

flafla91

Member
    France - French
    I think that it's not necessary to translate the word platform, then I propose :
    "La fonction non-supportée de la base de données que vous employez"

Unrealevil

Member
    English
    I think that it's not necessary to translate the word platform, then I propose :
    "La fonction non-supportée de la base de données que vous employez"
    I think there is a need (minor, perhaps) to differentiate between the database and what one is using to access the database.

flafla91

Member
    France - French
    OK je suis d'accord je viens de trouver le texte suivant :

Important : il ne faut pas confondre bases de données et plateformes de bases de données. Les plateformes sont des interfaces de recherche propres à un fournisseur de bases de données; il est donc possible d’interroger plusieurs bases à la fois si elles se trouvent sur la même plateforme, c’est-à-dire si elles sont rendues disponibles par le même fournisseur.
    http://www.bib.umontreal.ca/SS/ef/bdd.htm

La traduction devient donc :
    "La fonction non-supportée de la plate-forme de bases de données que vous employez"

< Previous | Next >