de l'autre côté du terrain de football, du côté opposé

destin528

Senior Member
Chinois
Bonjour les amis

"Le magistrat explique que "la majorité du public était à 150 m, de l'autre côté" du terrain de football, où était tiré le feu. Une partie du public, du côté opposé, était en revanche à une distance de "30 à 50 mètres", selon le procureur, alors que les artificiers eux-mêmes étaient à "une centaine de mètres"."

Svp, est ce que "de l'autre côté du terrain de football" et "du côté opposé" jouent respectivement des rôles de point de repère ,pour les distances de 150m et de 30 à 50m?
C'est à dire: à 150 m/30 à 50m de l'autre côté.../ du côté opposé


Le texte est extrait de Feu d'artifice du 14-Juillet à Cholet : cinq questions sur l'accident qui a fait deux morts.

Je vous remercie pour votre aide à l'avance
 
  • Piotr Ivanovitch

    Senior Member
    Français
    Un court dessin valant mieux qu'un long discours, et sachant qu'un terrain de foot mesure environ 100 x 50 m, voici ce que suggèrent les renseignements fournis :
     

    Attachments

    • Terrain foot fini.pdf
      161.5 KB · Views: 55

    Piotr Ivanovitch

    Senior Member
    Français
    Ce sont les dimensions du terrain qui servent de point de repère => ici on a deux zones, une de 30 à 50 m et qui est dangereuse, et l'autre, qui se trouve à environ 100 à 150 m et qui est sécurisée. C'est ce qui me semble se rapprocher le plus de la description des lieux dans l'article de journal, mais je ne peux pas affirmer que les lieus sont conformes à ce dessin.
     
    Top