debout face à l'absurdité de la vie

Discussion in 'French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais' started by Puellam audiam, Jun 27, 2007.

1. Puellam audiam

Puellam audiam Senior Member

Grenoble
    Taiwanese, Mandarin
    Bonjour!:)

Une question:

"Ses personnages sont romantiques, exigeants, furieusement debout face à l'absurdité de la vie."

Je comprends pas le mot 'debout' d'ici. Pouvez vous m'expliquer?
    Et si on enlever "debout"--donc, "Ses personnages sont....furieusement face à l'absurdité de la vie.", ça marche ou pas?

Avec une traduction en Anglais peut m'aider encore plus.

Merci de votre attention!!!

2. chloax Senior Member

London
    French
    Hello ,

Le mot "debout" est pour accentuer le côté combatif de la personne face à l'absurdité de la vie. Elle ne se laisse pas abattre (tomber par terre) par cette absurdité.

I hope it helps

Cloax

3. Puellam audiam

Puellam audiam Senior Member

Grenoble
    Taiwanese, Mandarin
    Si on l'enlever, ça marche quand-même?

4. Kelly B

Kelly B Senior Member

USA English
    How about ...standing tall in the face of....
    To stand tall is idiomatic, meaning to show defiant pride proud defiance (in a positive sense).

5. Denis the fatalist Senior Member

Monaco Monte-Carlo
    France/French
    J'ajoute que loin du cliché "Romantique", beaucoup sinon la plupart des représentations des Romantiques "d'époque" les montrent souvent tels qu'ils furent en France, en Angleterre etc. (cas à part l'Allemagne par sa durée voire sa permanence), bref debout, en hommes d'action.

Engagés dans des aventures exotiques, ils interrogent le monde et y interviennent à la fois.

6. chloax Senior Member

London
    French
    Non, car la phrase n'aurait plus de sens . " Furieusement face à l"absurdité de la vie" On se demanderait : " furieusement quoi ? " donc la réponse est : " furieusement debout " c'est à dire prêt à affronter cette absurdité.

"debout" est le mot principal de la phrase puisqu'il définit l'état dans lequel est la personne.

Chloax

Share This Page

Loading...