des mouillettes au chômage technique

irkwang

New Member
English - U.S.
Bonjour à tous et a toutes,

Ma question concerne une expression que j'ai vu dans la légende d'une video. La vidéo montre une recette pour une "omelette tartine," dit une tartine avec un trou au milieu rempli d'oeufs. La légende se lit: L'omelette tartine ! Les mouillettes sont au chômage technique ! J'ai recherché l'expression "au chômage technique" mais je ne sais pas si ça a du sens dans ce contexte là. Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre ce que l'on veut dire avec cette expression ici ? J'ai pensé que pêut-etre que ça veut dire que les mouillettes ne sont plus à la mode à cause de cette nouvelle recette "novatrice."

Merci d'avance !

[...]

Last edited by a moderator:
  • tartopom

Senior Member
    French
    Ou alors, ça fait référence aux oeufs à la coque. Et comme maintenant, on met directement les oeufs sur le pain, on n'a plus besoin des mouillettes - qui se retrouvent "sans boulot" - pour tremper dans les oeufs à la coque. T'en penses quoi ??

irkwang

New Member
    English - U.S.
    ah oui, merci tartopom ! ça a plus de sens maintenant :) en fait je n'ai jamais trempé des mouillettes dans des oeufs à la coque, mais maintenant j'ai une raison de l'essayer !

< Previous | Next >