dhimmitude

< Previous | Next >

Catani

Senior Member
Australia English
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ait lu/rencontré ce mot? Je crois qu'il a quelque chose à voir avec "etre politiquement correct"[?]. Quant au contexte, je ne l'ai plus devant moi, mais je peux vous dire que l'on a employé le mot dans un article français au sujet des émeutes anti-libanais qui ont explosé sur les plages de Sydney du sud-est le weekend 10/11 décembre.

Catani

• Catani

Senior Member
    Australia English
    Merci, DearPrudence, pour le lien très utile.

Après avoir ingéré le sens du mot "dhimmitude" (à savoir, la 'co-existence paisible' des musulmans-chrétiens-juifs, pourvu que ces deux derniers vivent selon les lois musulmanes; terme créé au septième siècle) et après avoir relu l'article que j'avais mentionné lors d'entamer ce fil, j'en vois le sens. Je cite: "[...] et les partisans de la dhimmitude [...]" - autrement dit, ceux qui croient à la co-existence en paix de toutes ces ethnicités. Ça, c'est trop simplifier, mais ...

Catani

french4beth

Senior Member
    US-English
    Very interesting - the things we learn in the forum!

Found an interesting link to explain 'dhimmi' (in English):
    http://www.dhimmi.org/

The Status of Non-Muslim Minorities Under Islamic Rule

Dhimmitude: the Islamic system of governing populations conquered by jihad wars, encompassing all of the demographic, ethnic, and religious aspects of the political system. The word "dhimmitude" as a historical concept, was coined by Bat Ye'or in 1983 to describe the legal and social conditions of Jews and Christians subjected to Islamic rule. The word "dhimmitude" comes from dhimmi, an Arabic word meaning "protected". Dhimmi was the name applied by the Arab-Muslim conquerors to indigenous non-Muslim populations who surrendered by a treaty (dhimma) to Muslim domination.

xav

Senior Member
    France
    Le dhimmi reconnaît la souveraineté du musulman, lequel lui accorde sa "protection" en échange d'un impôt annuel. C'est ça, la condition de dhimmi ou "dhimmitude". Le texte fondateur est :

Coran, Sourate IX, v. 29 :
    « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »

Pour plus de détails :
    http://www.dhimmitude.org/archive/commmentaire_spring2002.htm
    Further information in English :
    http://www.dhimmitude.org/archive/by_dhimmitude_marcionism_en.pdf

:)

Catani

Senior Member
    Australia English
    Thank you to both french4beth and xav; I have now learnt of a wholly new concept, something which those who write nice books to explicate islam seem to leave out.

Catani

< Previous | Next >